Skip to main content

Liberal

Search nwlc-clfn.liberal.ca

Suivi des nominations

Le chef libéral Michael Ignatieff a pris l’engagement public ferme de présenter un pourcentage minimum de 33% de candidates aux prochaines élections.

Le plus grand obstacle à l’élection d’un plus grand nombre de femmes semble se situer à l’étape de la nomination. Les élections antérieures nous ont appris que les femmes, une fois candidates sélectionnées, ont autant de chances que les hommes d’être élues. Quand le choix leur est offert, les électeurs sont aussi satisfaits de choisir une femme qu’un homme. Ils n’ont pas ce choix, toutefois, si aucun nom de femme n’apparaît sur le bulletin de vote.

Nous adoptons une attitude proactive pour que davantage de noms de femmes figurent sur les bulletins de vote aux prochaines élections. Nous avons déployé un vaste effort de recrutement, d’habilitation et d’appui des candidatures féminines. Nous sommes déterminés à atteindre notre objectif de 33% de candidatures féminines aux prochaines élections fédérales.

Nous feront le suivi des nominations pour les femmes candidates libérales. Vérifiez cette page souvent pour voir où nous en sommes.

Pour en savoir plus sur le nombre de femmes élues au Parlement canadien, veuillez cliquer ici

We have detected this as your most probable location.

To get better results Enter your postal code here