Skip to main content

Liberal

Search nwlc-clfn.liberal.ca

S’impliquez

La CLFN veut s’assurer que de plus en plus de femmes libérales réussissent quand elles décident de se présenter aux élections. Elle s’attache aussi à inciter de plus en plus de femmes à assumer des fonctions de leader dans l’arène politique.

Nos efforts mobilisent une masse critique et variée de femmes pour que nos générations de leaders se féminisent.

  • Demander à une femme de se présenterLe prochain Premier ministre pourrait bien être une première ministre si vous prenez un moment et invitez une femme à se présenter aux élections.Quelle que soit la partie du pays où vous vous trouvez, la CLFN vous inviteà repérer une femme en vue de votre communauté ou de votre région et à l’inviter à briguer ou à viser la plus haute fonction politique du pays ou d’autres fonctions importantes.Vous avez ici l’occasion d’accélérer l’histoire, de forcer des obstacles, de mobiliser… et de dire à une femme que vous respectez particulièrement qu’elle est de ce bois dont on fait les Premiers ministres, ou qu’elle a ce qu’il faut pour briguer les suffrages pour accéder à une autre fonction importante comme un siège à la commission scolaire, au conseil municipal, ou à l’assemblée nationale ou fédérale.
  • Élire des femmes en votantLe vote constitue le plus facile et le meilleur moyen d’avoir un impact sur la société. Exercez votre droit de vote. Pour en savoir plus sur le vote, veuillez consulter Élections CanadaInvitez les autres à voter la journée du scrutin. Conduisez un ami au bureau de vote, ou aidez les amis qui ont des jeunes enfants pour qu’ils aient la possibilité de sortir et d’aller voter.
  • Élire des femmes en faisant du bénévolatPendant une campagne, pourquoi ne pas faire du bénévolat pour un candidat ou une candidate que vous aimez ? Toute campagne a besoin de personnes qui vont appeler les électeurs inscrits, installer des panneaux publicitaires, faire du porte à porte, distribuer des prospectus, collecter des fonds, répondre au téléphone, participer et organiser des réunions ou des réceptions électorales. Si vous pensez vous présenter à une élection, le meilleur moyen d’apprendre comment faire est de vous engager bénévolement dans une campagne électorale.Le bénévolat constitue une excellente manière de s’engager politiquement et de s’appuyer les uns les autres dans la direction de la société. On peut ainsi créer des occasions politiques, mettre en rapport les unes avec les autres des femmes venant d’entrer sur la scène régionale avec des dirigeantes déjà connues. Le bénévolat donne ainsi aux femmes l’expérience, les relations et l’appui requis pour briller sur la scène politique.En l’absence de campagne, les personnes élues ont souvent besoin de bénévoles dans leur bureau de circonscription, pour aider à organiser ou à participer à des réunions, ainsi que pour répondre au téléphone. Rendez-vous à ce bureau et demandez si vous pouvez aider d’une manière ou d’une autre.

 

We have detected this as your most probable location.

To get better results Enter your postal code here