Skip to main content

Liberal

Search nwlc-clfn.liberal.ca

Portez-vous candidate

Vous avez donc décidé de vous porter candidate… félicitations ! Il y a grand besoin d’un plus grand nombre de femmes à la Chambre des communes.

Vous pouvez vouloir participer, avoir de l’influence, lancer certains changements que vous considérez essentiels pour améliorer la vie de vos concitoyens.

La politique, c’est vouloir avoir un impact. Une des raisons pour lesquelles les gens se lancent en politique est qu’ils veulent participer à la prise de décisions politiques ayant des incidences sur la société de manière vaste et soutenue. Chacun a ses raisons; vous avez les vôtres.

Veuillez communiquer avec Richard Maksymetz, le directeur de la préparation aux élections, pour l’informer de votre intérêt à vous porter candidate.

Le premier défi : gagner la nomination

Si vous pensez vous présenter comme candidate du Parti libéral du Canada, il est crucial d’effectuer énormément de réseautage à tous les niveaux du parti. Ce sera très important de communiquer avec les coprésidents de la préparation aux élections de votre province. Communiquez avec Richard Maksymetz, Directeur de la préparation aux élections.

Pour obtenir d’être désignée candidate lors de la réunion électorale, il est très important de pouvoir recruter de nouveaux membres dans votre circonscription électorale qui pourront venir voter pour vous ce jour-là. Assurez-vous de connaître les règles associées au processus d’adhésion au parti pour éviter toute surprise. Renseignez-vous sur les dates limites d’adhésion et familiarisez-vous avec les règlements du parti relatifs au processus de nomination. N’attendez pas que la réunion soit annoncée pour commencer à recruter des partisans.

Le règlement national gérant la nomination des candidats est offert en ligne. Veuillez toutefois noter que le règlement peut varier dans chaque province. Assurez-vous de confirmer les détails du règlement au niveau provincial.

Parlez aux personnes ayant gagné ou perdu des courses à la candidature du parti. Elles auront sans doute des conseils sur le fonctionnement du processus de votre parti.

We have detected this as your most probable location.

To get better results Enter your postal code here