Skip to main content

Liberal

Search nwlc-clfn.liberal.ca

Déclaration de la Commission libérale féminine nationale au sujet de l’élection de Kathleen Wynne comme Chef du Parti libéral de l’Ontario et première ministre de l’Ontario

Posted on 27 janvier 2013

Pour diffusion immédiate

 

January 26, 2013

 

 

 

 

TORONTO – La Commission libérale féminine nationale a offert ses félicitations à Kathleen Wynne aujourd’hui lors de sa victoire dans la course à la chefferie du Parti libéral de l’Ontario lors du congrès à Maple Leaf Gardens à Toronto.

 

« Aujourd’hui, l’Ontario se joint aux 5 autres provinces et territoires canadiens ayant une femme à la tête. 87% des canadiens sont maintenant représentés par une première ministre – et nous gagnons plus de vitesse que jamais pour accroitre la représentation des femmes à chaque niveau du gouvernement, » a déclaré Mary Pynenburg, présidente de la Commission libérale féminine nationale. «Lentement mais sûrement, nous réalisons des progrès par rapport à la sous-représentation des femmes dans la poursuite aux élections au Canada. »

 

Mme Wynne a gagné la chefferie du parti au troisième scrutin aujourd’hui après l’avoir emporté sur la candidate Sandra Pupatello, qui suivait de près.

 

« Les libéraux de l’Ontario sont passés à l’histoire cette année avec une course à la chefferie dans laquelle on a vu deux femmes en tant que favorites, » a déclaré Carlene Variyan, Vice-présidente de la CFLN de l’Ontario.  «Nous savons que les femmes sont des leaders collaboratives, et produisent de bons résultats pour tous les membres de notre société. J’espère qu’aujourd’hui, on a donné à encore plus de femmes la confiance et l’ambition nécessaire pour se présenter dans l’arène politique. »

 

Suite à l’installation de la première femme à la poste de première ministre de l’Ontario, la CFLN regarde vers le 14 avril 2013, le moment que le nouveau chef du Parti libéral du Canada sera choisi. La course présente quatre candidates fortes, et les candidats et candidates également se joignent à la conversation au sujet de la représentation des femmes au Parlement.

 

La Commission libérale féminine nationale est la voix des femmes au sein du Parti libéral du Canada, ayant pour mandat la représentation et la promotion des intérêts des femmes au sein la lutte pour une meilleure représentation des femmes en politique fédéral.

 

-30-

Join the conversation  

We have detected this as your most probable location.

To get better results Enter your postal code here