Skip to main content

Liberal

Search nwlc-clfn.liberal.ca

CLFN(Q)

Commission des femmes

La Commission des Femmes du PLC(Q) contribue à la vitalité de l’ensemble du Parti libéral du Canada.

Nous collaborons étroitement avec la Commission libérale féminine nationale (CLFN), ainsi qu’avec le fonds Judy Lamarsh, dont le mandat est de promouvoir les intérêts des femmes partout au pays.

  • Toutes les femmes, membres du Parti libéral du Canada résidant au Québec sont  membres d’office de la Commission des Femmes du PLC (Québec). Elles sont encouragées à participer à toutes les activités de la Commission.  Celles intéressées doivent s’inscrire auprès de la secrétaire de la Commission.
  • Nous encourageons la participation de nos membres provenant de toutes les régions du Québec. À des intervalles réguliers, nous organisons des réunions auxquelles, toutes les membres ont l’occasion de s’y joindre, en y assistant, soit en personne, soit via  conférence téléphonique.
  • À quelques reprises au cours de l’année, nous organisons des activités qui nous rassemblent autour d’enjeux ou de thèmes qui nous permettent d’actualiser notre mission globale.

La mission de la Commission des Femmes du PLC (Québec) s’articule autour de trois (3) volets :

  1. Assurer une plus grande représentation politique des femmes lors des élections fédérales ainsi qu’au niveau des postes électifs dans toutes les instances décisionnelles au sein du parti.
  1. Participer au développement des politiques sur les enjeux sociaux, politiques et économiques qui concernent la vie des femmes.
  1. Assurer la participation et l’inclusion des femmes dans les associations de comtés et y encourager la formation de clubs de femmes.

 

Comité exécutif

Présidente de la section—Vivian Minko

Vice-présidente de la section—Adèle Hébert.

Hyperliens vers des documents d’information ou des sites d’intérêt :

We have detected this as your most probable location.

To get better results Enter your postal code here