CLFA

Commission libérale féminine de l’Alberta

La Commission libérale féminine de l’Alberta (CLFA) est la section albertaine de la Commission libérale féminine nationale. Elle a pour but de promouvoir les connaissances des femmes, de représenter leurs intérêts au sein du Parti libéral du Canada (PLC) ainsi que de favoriser leur participation aux activités du parti. Elle encourage aussi les femmes à se présenter en politique à tous les paliers du gouvernement et à jouer des rôles de premier plan dans le cadre des campagnes et au sein du PLC.

Notre équipe de direction est composée des membres suivantes. 

Présidente de section Heather Rempel
Vice-présidente de section Jeanne Lehman
Présidente des politiques de la section  Maria Omar
Secrétaire Loretta Thiering
Personne-ressource d’Edmonton Freweinin Mebrahtu
Personne-ressource de Calgary Andrea Joyce
Administratrice Susan Fung
Administratrice poste vacant
Représentante des JLC(Alb.) poste vacant
Représentante de la CPA(Alb.) Michelle Robinson
Représentante de la CAL(Alb.) Catherine Ryan
Présidente sortante Jennifer Pollock

Étant donné que la moitié des membres des Jeunes libéraux du Canada, de la Commission des peuples autochtones et de la Commission des aînés libéraux s’identifient comme des femmes, nous avons tissé des liens étroits avec ces commissions pour veiller à ce que ces différents groupes démographiques soient bien représentés au sein de la CLFA.

En tant que femmes libérales qui ont en commun des valeurs progressistes, nous devons, une étape à la fois, multiplier nos efforts et mobiliser nos proches (ainsi que les membres de leur entourage) en personne, par courriel et sur les médias sociaux pour amplifier notre message, élargir notre bassin de membres et amasser des fonds pour le Fonds Judy LaMarsh afin d’aider les candidates libérales à remporter la victoire. Nous avons réussi à faire élire un gouvernement libéral en 2015, en 2019 et en 2021, mais dans un contexte de gouvernement minoritaire, nous savons qu’il suffit d’un vote de confiance pour déclencher une nouvelle élection.

En qualité de présidente de la CLFA, je suis impatiente de connaître vos idées, de soutenir vos initiatives et de travailler avec vous pour que la voix des femmes libérales soit entendue haut et fort au sein du Parti libéral et à l’échelle de l’Alberta. Si vous souhaitez vous impliquer plus activement au sein de notre commission, n’hésitez pas à m’écrire à liberal1993@yahoo.ca, ou encore à m’appeler ou à m’envoyer un texto au 587 987-3984.  

Meilleures salutations,

Heather Rempel

Présidente, CLFA