CLFNE

Commission libérale féminine de la Nouvelle-Écosse

Notre petite, mais non moins opiniâtre commission promeut l’inclusion des femmes dans tous les secteurs du Parti libéral en Nouvelle-Écosse. Notre rôle consiste principalement à faire en sorte que des femmes occupent des postes avec droit de vote dans les ADC de toute la province ainsi qu’à recruter activement des candidates libérales et à soutenir ces dernières. Nous collaborons avec la Commission libérale féminine nationale (CLFN) et le Fonds Judy LaMarsh pour renforcer le rôle des femmes partout au pays.

Toutes les femmes et les personnes qui s’identifient comme telles au sein du Parti libéral du Canada en Nouvelle-Écosse sont membres de la Commission libérale féminine de la Nouvelle-Écosse. Nous les encourageons à participer à toutes nos activités et les invitons à s’inscrire auprès de la présidente des adhésions de la Commission libérale féminine. Nous soutenons la participation de nos membres issues de toutes les cultures et religions et de toutes les régions de la Nouvelle-Écosse.

La Commission libérale féminine de la Nouvelle-Écosse a notamment pour mission :

  • d’encourager un plus grand nombre de femmes à se présenter comme candidates aux élections provinciales et fédérales ainsi qu’à des postes au sein des instances du parti;
  • de participer à l’élaboration des politiques portant sur des enjeux sociaux, politiques et économiques qui touchent la vie des femmes, et d’offrir un point de vue féminin sur tous les enjeux; 
  • de favoriser la participation et l’inclusion des femmes au sein des associations de circonscription et d’encourager la création de clubs de femmes. 

Comité de direction

Présidente Heather Peters
Vice-présidente Liz Healy
Responsable de séance Poste vacant
Présidente des adhésions Poste vacant
Présidente des politiques Poste vacant
Présidente de l’organisation  Trish Maynard
Présidente des communications Poste vacant
Présidente du financement  Poste vacant

La Commission libérale féminine de la Nouvelle-Écosse est en train de renaître et nous aimerions ajouter plus de membres et de clubs à notre groupe toujours grandissant.