Skip to main content

Liberal

Search nwlc-clfn.liberal.ca

Caucus des femmes

Le caucus national libéral des femmes fait depuis longtemps entendre une voix hardie et passionnée au nom des femmes canadiennes.

Les femmes membres du caucus libéral – et en fait le parti dans son ensemble – sont déterminées à présenter de nouvelles idées, exercer de nouvelles pressions et attirer un plus grand nombre de femmes vers les fonctions politiques et ainsi défendre des politiques plus progressives et plus avantageuses pour elles.

Le Caucus des femmes libérales a publié Le Livre rose, orientations générales pour l’avenir du Canada, volume 1 qui recommande une série de politiques axées sur les questions sociales et économiques les plus urgentes interpellant les femmes au Canada, notamment les travailleuses et leurs familles, les pourvoyeuses de soins et les aînées. Le livre rose est issu de séances de travail que le Caucus libéral féminin a tenues en juillet 2006, avec l’aide de femmes et de groupes de femmes des quatre coins du pays.

Le livre rose: volume II fut publié en décembre 2007. Le volume II porte sur les violences faites aux femmes, le logement, les femmes autochtones, les immigrantes et les réfugiées, et les femmes en milieu rural. Tout comme dans le passé, les recommandations sont basées sur les discussions à l’interne et les consultations avec les représentants des organismes qui oeuvrent au nom des femmes.

En octobre 2009, le livre rose: volume III fut publié. Il contient plusieurs recommandations portant sur les femmes et l’économie, la santé et la sécurité des femmes ainsi que l’égalité des femmes.

We have detected this as your most probable location.

To get better results Enter your postal code here