Skip to main content

Liberal

Search nwlc-clfn.liberal.ca

Rencontre avec des candidates – Alaina Lockhart, Fundy Royal

Posted on 5 octobre 2015

Au cours des dernières semaines de la campagne électorale, la CLFN mènera de courtes entrevues avec des candidates de l’Équipe Trudeau aux quatre coins du Canada. Notre première entrevue met en vedette Alaina Lockhart, candidate du Parti libéral du Canada dans Fundy Royal.alaina lockhart

CLFN: Qu’est-ce qui vous a le plus surprise depuis le début de la campagne?

Alaina: « La surprise la plus agréable à mes yeux, c’est le nombre de personnes qui m’ont félicitée de me présenter comme candidate. Mener campagne requiert un investissement personnel qui a des répercussions sur chaque aspect de notre vie, et c’est encourageant que des gens reconnaissent cet engagement. »

CLFN: Qu’entendez-vous le plus souvent en cognant aux portes?

Alaina: « Ce qui revient le plus souvent quand je cogne aux portes, c’est l’impression que le Canada atlantique a été marginalisé par le gouvernement conservateur. Les gens d’ici ne demandent pas la charité : ils veulent que soient reconnus la richesse de nos ressources et ce que nous pourrions apporter au pays si on nous en laissait l’occasion. »

CLFN: « Quelle habileté ou astuce acquise dans les derniers mois vous a été la plus utile durant la campagne? L’une des « habiletés » les plus utiles que j’ai acquises durant la campagne n’est pas une habileté à proprement parler… c’est l’art d’être soi-même. Chaque candidat(e) a décidé de passer à l’action parce qu’il a à cœur le bien-être de sa collectivité et de son pays. Les gens veulent savoir pourquoi vous vous présentez à eux en tant que candidate. Ils veulent être certains que vous êtes honnête et que vous travaillerez fort pour eux.»

CLFN: Avez-vous des conseils à donner aux femmes qui ont pensé se présenter en politique, mais qui hésitent encore à faire le grand saut?

Alaina: « Qu’il soit homme ou femme, chaque candidat doit s’assurer de pouvoir compter sur un réseau de soutien solide. Mener campagne peut être difficile, car on doit s’y consacrer corps et âme. Vos proches doivent donc être tout aussi dévoués à votre candidature pour tenir le fort quand vous êtes trop occupés. Cette situation ne convient pas à tout le monde ni à toutes les familles.»

Pour en savoir plus sur Alaina, visitez son site officiel de candidate de l’Équipe Trudeau.

Pour faire un don dans le cadre de la campagne d’Alaina, cliquez ici.

Join the conversation  

We have detected this as your most probable location.

To get better results Enter your postal code here