Skip to main content

Liberal

Search nwlc-clfn.liberal.ca

Déclaration de la Commission libérale féminine nationale à propos de la course au leadership libéral

Posted on 15 avril 2013

le 15 avril 2013

 

OTTAWA – La Commission libérale féminine nationale a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos de la course au leadership libéral :

« C’est avec grand plaisir que nous désirons présenter nos meilleurs vœux à Justin Trudeau qui vient d’être élu chef du Parti libéral du Canada. Nous félicitons tous les candidats – M. Trudeau, Joyce Murray, Martha Hall Findlay, Karen McCrimmon, Deborah Coyne, et Martin Cauchon – pour avoir fait campagne avec vigueur.

Cette course a été marquée par un exploit historique pour le Parti libéral – alors que les deux tiers des candidats étaient des femmes, un chiffre sans précédent. Toutes se sont fait un point d’honneur de poursuivre leur campagne jusqu’à la fin. Une femme d’affaires, une avocate de droit constitutionnel, une avocate commerciale, une pilote retraitée des Forces aériennes – les multiples apports de chacune de ces femmes à cette course ont été impressionnants. Leurs réalisations et leurs campagnes ont permis à notre Parti de faire un grand pas vers l’avant dans la participation des femmes à tous les niveaux du Parti libéral. Ces candidates servent d’exemple important pour les jeunes filles et femmes partout au Canada qui aspirent à diriger.

Nous appuyons notre nouveau chef, nous saluons Justin pour avoir mené une campagne qui a mis l’accent sur la base et qui a livré un message fort d’espoir et d’un travail acharné.

Je tiens également à féliciter le personnel et les bénévoles du Parti libéral du Canada d’avoir organisé la course au leadership la plus ouverte et la plus inclusive de toute l’histoire politique canadienne. Cent cinq mille hommes et femmes de tous les âges ont voté la semaine dernière, dont un grand nombre d’entre eux s’engageaient pour la première fois dans le mouvement libéral.

Nous sommes impatientes de poursuivre le travail intense qui nous attend d’ici 2015. »

-30-

 

Contact :

Mary Pynenburg
Présidente, de la Commission libérale féminine nationale
marypynenburg@me.com

Join the conversation  

We have detected this as your most probable location.

To get better results Enter your postal code here