Skip to main content

Liberal

Search nwlc-clfn.liberal.ca

Déclaration libérale à l’occasion de l’anniversaire de la Commission royale d’enquête sur la situation féminine

Posted on 18 février 2013

le 16 février 2013

 

TORONTO– La porte-parole libérale en matière de condition féminine Judy Sgro a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de l’anniversaire de la Commission royale d’enquête sur la situation féminine au Canada :

« Aujourd’hui cela fait 46 ans que le premier ministre libéral Lester B. Pearson fit preuve d’un grand leadership en créant la Commission royale d’enquête sur la situation féminine. Le travail de ce comité et ses recommandations a attiré l’attention de la population et à favoriser un réel progrès dans l’égalité des chances.

Lorsque nous regardons l’avancement des femmes au Canada, il y a de nombreuses réalisations dont nous pouvons être très fières, mais il y a encore beaucoup à faire. En ce jour important, le Parti libéral s’engage encore une fois à s’assurer que les droits, les chances et les voix des femmes au Canada continuent à grandir. »

La présidente du caucus libéral féminin, la Dre Carolyn Bennett, a poursuit :

« Plusieurs des priorités soulignées dans ce rapport historique – de la planification familiale aux avantages sociaux et de pensions liés aux emplois, à l’éducation préscolaire et aux garderies – ont été compromises par les conservateurs de Harper. Depuis leur tentative détournée de rouvrir le débat sur l’avortement, à l’annulation du régime universel de garderies, et l’élimination du financement des groupes de femmes, ce gouvernement tente toujours de nuire à l’égalité des sexes au Canada. Tandis que les conservateurs  essaient de balayer sous le tapis les nombreux enjeux soulevés par la Commission royale, les libéraux continueront à défendre l’égalité des droits pour les femmes et les filles. »

Join the conversation  

We have detected this as your most probable location.

To get better results Enter your postal code here