Skip to main content

Liberal

Search nwlc-clfn.liberal.ca

Commission libérale féminine nationale : Laissons notre marque!

Posted on 31 janvier 2011

Nouvelles sur le Congrès biennal
En préparation pour le Congrès biennal du PLC (en juin 2011 à Ottawa), vous avez l’opportunité de faire avancer vos idées sur les politiques par l’entremise de la Commission féminine.

Chaque femme libérale (individuellement ou par un club ou commission provinciale) est invitée à proposer des idées et à les soumettre à l’adresse suivante mpynenburg@telus.net au plus tard le 28 janvier 2011 et formatées sous le gabarit d’usage. Si vous ne savez pas comment formater vos idées de politiques, suivez ce lien pour accéder au site Web du Parti pour des conseils.

Toutes les résolutions seront envoyées aux membres de l’exécutif de la Commission féminine afin qu’elles choisissent 10 résolutions prioritaires pour le congrès.

Nous recherchons des politiques qui toucheront les femmes et qui auront un attrait général pour les électeurs progressistes.

Journée de la CLFN sur la Colline
Journée de la CLFN sur la CollineL’année dernière, la CLFN a organisé notre première journée de la CLFN sur la Colline. Des membres de la CLFN de partout au Canada se sont rencontrées sur la Colline du Parlement afin de sensibiliser les gens à la CLFN et à nos activités. La journée comprenait une table ronde avec le caucus libéral des femmes, une rencontre avec le chef Michael Ignatieff, plusieurs réunions avec les membres du caucus libéral. Elle s’est terminée avec une collecte de fonds pour le Fonds Judy LaMarsh présidée par l’honorable Carolyn Bennett. Nous en sommes à planifier une deuxième journée sur la Colline pour le 7 mars 2011. Demeurez à l’écoute pour plus de renseignements.

Comment remettre les petits tyrans à leur place
La députée fédérale de Terre-Neuve, Siobhan Coady, est devenue une sorte d’héroïne féministe à Ottawa plus tôt cette année lorsque le président du Conseil du Trésor, John Baird, s’est présenté (sans invitation) comme témoin devant le Comité de la Chambre examinant l’affaire Rahim Jaffer et il en a profité pour reprendre son discours digne de « pit-bull » contre elle. Siobhan Coady a qualifié les actions de Baird de « ridicules et condescendantes » et elle l’a interpellé directement de manière impressionnante. « Est-ce que vous essayez de m’intimider M. Baird ?, lui a-t-elle demandé. Car je vous confronterai n’importe quand, quand il s’agit de facteurs d’intimidation. N’essayez jamais, jamais de m’intimider. » Coady a déclaré que les « tactiques d’intimidation de cour d’école » ne l’empêcheront pas d’obtenir des réponses. « Je ne laisse pas tomber cette question, a-t-elle déclaré aux journalistes de CBC. Je ne me laisse pas intimider facilement. » Nous l’avons acclamée devant notre téléviseur. Visionnez l’incontournable clip à l’adresse suivante.

Les Familles en premier
Michael Ignatieff met les familles au premier rang de ses priorités dans son annonce en vue d’aider les familles de la classe moyenne à défrayer les coûts liés aux soins des parents âgés, des grands-parents et de leurs êtres chers malades. Pour en lire davantage…

Vous n’êtes tout simplement pas sa priorité … Expression préférée de Stephen Harper – Sois belle et tais-toi !
« Dire la vérité à ceux qui nous gouvernent – Une lecture sur l’inégalité des femmes au Canada. » Inspiré par les conseils de la sénatrice conservatrice Nancy Ruth aux chefs féministes canadiens de « se la fermer » sur la question des initiatives sur la santé maternelle ou encourir la vengeance politique du premier ministre Harper. Un groupe de dirigeantes de tous les partis politiques ont collaboré à ce recueil d’essais afin de partager leurs craintes concernant la désintégration des droits des femmes sous le gouvernement Harper. Une lecture apte à susciter la réflexion.

Join the conversation  

We have detected this as your most probable location.

To get better results Enter your postal code here